Lead Relationship Management, de Romain Simon et Arthur Ollier

Lead Relationship Management, de Romain Simon et Arthur Ollier

A travers cet ouvrage, les deux auteurs comptent bien révolutionner l’environnement de la force de vente. Tel qu’intitulé «Le Lead Relationship Management» offre une base de réflexion aux managers pour repenser leur fonction commerciale.

Romain Simon et Arthur Ollier vont du principe que la vente devient de plus en plus scientifique.  Ils rejettent en bloc l’idée que la vente est une notion subjective dont les performances sont principalement liées au talent des vendeurs. Au fil de la lecture, le livre dévoile les étapes qui finalement industrialisent la prospection de nouveaux comptes sans appels à froid. «L’Ideal Customer Profil, Buyer Personas, mise à plat des différentes valeurs ajoutées de votre offre, e-mail comme levier d’actions et d’industrialisation de notre méthodologie», sont autant de rubriques destinées à repenser les méthodes de prospection. Après lecture de cet ouvrage la mise en cause est certaine.

Pour l’heure les critiques sont positives quant à l’initiative des deux auteurs. «Enfin un guide pratique qui donne les clés pour mettre en place une stratégie de Lead Relationship Management : étape par étape, on y apprend les méthodes pour organiser son équipe commerciale et construire sa machine de prospection 2.0. C’est à lire absolument pour tous les managers commerciaux et marketing !», affirme à juste titre Alexis Valentin, Strategic Territory Managers à Dropbox pour Romain Desmarret, Account Manager chez Oracle. «Les entreprises qui vont savoir prendre le virage du Lead Relationship Management auront un avantage décisif sur leurs concurrents.

J’ai le sentiment que Romain et Arthur l’ont bien compris. Si vous cherchez à augmenter le nombre de prospects qualifiés dans votre pipeline grâce à une stratégie éprouvée, vous allez adorer ce livre.» Les deux avant-gardistes ont finalement livré une nouvelle façon de faire à ceux qui veulent révolutionner leur méthode commerciale. Romain Simon est un entrepreneur et co-fondateur de Datananas, start-up française éditrice d’un logiciel en SaaS de Lead Relationship Management. Son objectif est de révolutionner la façon dont le marketing et les commerciaux génèrent des prospects grâce à l’intelligence artificielle. Arthur Ollier est aussi co-fondateur de Datananas.

Ed. Datananas (29/03/2017)

1 Comment

  1. Cyril PIERRE de GEYER

    J’ai testé le logiciel de Datananas pour envoyer des mails. C’est une catastrophe ! Enfin quand je dis testé, je dirais plutôt que cela fait un mois qu’on essaye de le tester mais c’est bourré de bugs.

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