Emploi

Leaders du troisième type Pour redonner du sens à notre engagement, de Gérald Karsenti

© D.R

«Quel sera le profil des leaders de demain?». Gérard Karsenti répond à cette question qui n’est pas simple finalement compte tenu de la complexité de la société actuelle.

La quatrième révolution industrielle ayant changé la donne. Dirigeant d’entreprise, enseignant, l’auteur apporte un regard original et différent sur l’évolution du monde et du leadership. Au fil des chapitres, le lecteur est guidé dans cet univers en pleine mutation. Prendre conscience du potentiel de progression lié au digital, lui faire découvrir le milieu des narcissiques pour mieux en cerner les limites et à voir se dessiner peu à peu les contours d’un nouveau type de leadership, tels sont les objectifs fixés par l’auteur.

Représentant une véritable personnalité française du monde des affaires, Gérald Karsenti préside Hewlett Packard France depuis juillet 2011 et de Hewlett Packard Enterprise France depuis le 1er novembre 2015. Professeur affilié à HEC depuis janvier 2007, il est auteur de plusieurs ouvrages.

Diplômé de l’IEP de Paris (Sciences Po Paris PHD), Gérald Karsenti est titulaire d’un mastère en management de HEC Paris, d’un diplôme d’Oxford University dans le domaine de la conduite du changement, d’un master en finance de l’IAE Paris (Sorbonne Business School) et d’un master en économie de l’entreprise de l’Institut d’économie et de management de l’université de Nantes (ex-université en sciences économiques de Nantes).

Articles similaires

Emploi

Un guide des Masters et MBA pour les cadres et managers

MBA.ma, le leader de l’orientation en formation continue en ligne, vient de...

Emploi

La moitié des dirigeants la voit comme seule solution de survie des entreprises

Les résultats de la 27ème édition de l’enquête annuelle par le cabinet...

Emploi

Textile : Lancement du programme The Fixers

Les ingénieurs du textile de l’ESITH ont jusqu’au 7 avril pour déposer...

Emploi

Le travail hybride suppose une nouvelle manière de manager

L’article de Benoît Campargue et Aurélien Rothstein paru sur le magazine Harvard...