L’esprit Design : Comment le design thinking change l’entreprise et la stratégie de Tim Brown

L’esprit Design : Comment  le design thinking change l’entreprise et la stratégie de Tim Brown

Le titre pourrait prêter à confusion. Il ne s’adresse pas aux designers mais aux managers qui veulent s’initier à la «pensée design».

En clair, il cible les managers qui souhaitent développer leur sens créatif de telle sorte à faire émerger de nouvelles idées propices au business. L’auteur est parti, en effet, du constat que l’innovation est la clé de la réussite.

Rapportée aux produits, aux procédures, aux services, aux échanges, aux loisirs, aux moyens de communication, aux relations de travail, l’innovation est en effet au cœur des priorités pour se démarquer aujourd’hui dans des marchés de plus en plus concurrentiels.

C’est bien dans ce sens que les designers ont développé cet incroyable savoir-faire dans la recherche de solutions, la capacité à transformer les contraintes en opportunités. Leur métier est orienté dans la satisfaction des besoins des individus.

Bref, ils ont leur propre méthode de penser et c’est ce que l’auteur a voulu valoriser dans cet ouvrage dédié aux managers. Tim Brown prend comme exemple sa propre entreprise IDE qui s’est trouvée conduite par les désirs de ses clients. Sortir des champs habituels de réflexion, c’est la philosophie de l’auteur.

Broché – 5 juin 2014

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *