L’auteur de l’ouvrage s’intéresse exclusivement à une nouvelle approche marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté.
Telle que baptisé, l’Inbound Marketing propose une vision 360° de toutes les interactions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. «Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients?». Stéphane Truphème s’est employé à répondre à cette question.
Etayé d’exemples concrets et d’interviews d’experts, l’ouvrage est un véritable recueil de pratiques pour les managers du digital. Consultant et formateur, l’auteur pilote des projets de transformation digitale pour le compte de ses clients. Il œuvre à la création de sa nouvelle start-up dans le secteur du marketing technologique: Captain Marketing. Il s’agit d’une plateforme de contenus à haute valeur ajoutée qui permet aux professionnels du marketing de saisir les enjeux du marketing technologique et les aide à choisir les meilleures solutions adaptées à leurs besoins.
Il est l’un des tout premiers à avoir introduit la notion d’Inbound Marketing en France. Expert en digitalisation, fondateur d’une des toutes premières agences digitales parisiennes en juin 2000, Stéphane Truphème accompagne les entreprises sur les enjeux de transformation digitale.
Ed. Dunod (13/04/2016)