Emploi

Pentacom : Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable, de Philippe Malaval

© D.R

Pentacom regroupe les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate. L’auteur a voulu en faire un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE.

Cinq cibles ont été retenues, à savoir les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions. Son ouvrage se consacre aussi aux 5 types d’annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG. Cette nouvelle édition a été revisitée pour justement faire ressortir les principes, outils et enjeux de la communication digitale.

L’inbound marketing, la e-Publicité et communication digitale représentant la révolution de la communication d’entreprise actuelle. La communication responsable est également développée et analysée au fil des chapitres. Une communication centrée sur des critères «verts» et éthiques en atteste. Philippe Malaval, diplômé de Toulouse Business School, docteur en sciences de gestion et HDR, est professeur de marketing à TBS. Il est responsable du programme marketing du MBA Aerospace et de nombreux autres MBA et DBA. Fort de 12 ans d’expérience dans le secteur industriel, il a fondé et dirige Business Conseil.

Marketing professionnel

(Ed 24/10/2016)

Articles similaires

Emploi

Un guide des Masters et MBA pour les cadres et managers

MBA.ma, le leader de l’orientation en formation continue en ligne, vient de...

Emploi

La moitié des dirigeants la voit comme seule solution de survie des entreprises

Les résultats de la 27ème édition de l’enquête annuelle par le cabinet...

Emploi

Textile : Lancement du programme The Fixers

Les ingénieurs du textile de l’ESITH ont jusqu’au 7 avril pour déposer...

Emploi

Le travail hybride suppose une nouvelle manière de manager

L’article de Benoît Campargue et Aurélien Rothstein paru sur le magazine Harvard...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus