ReKrute iDays : Opération réussie

ReKrute iDays : Opération réussie

67.502 candidatures ont été déposées lors de la troisième édition des ReKrute iDays. Les participants affichent leur satisfaction. «Une très bonne organisation qui nous a donné accès à un nombre important de CV de qualité qui nous aideront pour le recrutement sur le long terme», atteste l’équipe de recrutement de Dell. Même son de cloche du côté des recruteurs d’Akwa Group qui qualifient l’expérience de très enrichissante.

«La démarche nous a permis de regrouper plusieurs CV toutes fonctions et secteurs confondus», affirment-ils aux initiateurs de l’événement.

Sur le plan global et selon les organisateurs, «la 3ème édition a autant satisfait les nombreux visiteurs que les recruteurs : une disponibilité du serveur 24h sur 24, la possibilité pour les recruteurs d’accorder le temps et l’écoute nécessaires aux visiteurs. La performance de l’outil se traduit par des visites ayant duré en moyenne 39 minutes cette année avec 31 pages vues par visiteur». De plus, les recruteurs ont la possibilité de récupérer pendant 1 mois encore tous les CV des candidats qui se sont enregistrés aux ReKrute iDays.

«Cette année, la nouveauté majeure était la possibilité pour les recruteurs d’avoir accès à tous les profils qui ont visité le salon sur les trois jours et de télécharger leurs CV ! La participation à ce salon devient une source extraordinaire de talents pour les entreprises exposantes»,  précise Alexandra Montant directeur adjoint de ReKrute.  Pour les initiés, ce nouveau concept repose essentiellement sur une mise en relation entre les candidats et les recruteurs sur une plate-forme virtuelle. Et pour créer la synergie, l’environnement d’un forum de recrutement est virtuel. Côté résultat, la 3ème édition des ReKrute iDays, qui a duré trois jours entre le 29 et le 31 octobre dernier, a pu réunir 20 entreprises leaders, représentatives des différents segments de marché,  à savoir Renault, Axa Services, Axa Assurrance, Danone Centrale Laitière, Société Générale, Lydec, RMA Watanya, , Akwa, Dell, Intelcia Group, Outsourcia, Domino’s Pizza, CNIA Saada, HP CDG, Eumatech, Siemens, Lesieur, Sopriam, Hit Radio et Club France Maroc.

Au cœur des priorités l’adéquation emploi. «Suite à notre enquête satisfaction, 100% des entreprises ayant participé sont satisfaites des profils rencontrés sur le salon», confirme Alexandra Montant. Bref, la satisfaction de toutes les parties démontre un changement radical tant dans la quête de l’emploi que dans la recherche des profils.  Il est clair que la démarche existe ailleurs depuis déjà plusieurs années. Au Maroc, elle signe un nouveau mode de recrutement.
L’interactivité étant au cœur des priori-tés et ce dans tous les domaines.
Dans le domaine du recrutement, la réactivité entre les deux parties prenantes, à savoir les recruteurs et les ressources, est désormais atteinte à travers cette démarche.
Une démarche qui permet la multiplicité des profils mis à disposition de telle sorte à affiner la recherche chez les recruteurs. Les visiteurs sont entrés en contact avec les équipes ressources humaines des entreprises leaders et ce à travers le monde entier. Le choix a aussi concerné le critère «niveau d’expérience» permettant d’élargir la fourchette à ce niveau aussi selon les niveaux de budget dédiés aux postes recherchés dans les différents organismes.
Concrètement, les visiteurs, tout profils confondus, ont pu être clairement identifiés, selon ce critère précisément.
17% d’entre eux ont moins de 1 an d’expérience. 23% sont actifs entre 1 et 3 ans. 27% ont une expérience professionnelle comprise entre 3 et 10 ans. Enfin, 10% des profils qui ont envoyé leur CV admettent plus de 10 ans d’expérience.
En clair, le e-recrutement s’impose. Et les ReKrute iDay ssont venus le démontrer.

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