Réussir sa transformation digitale : RH, marketing, data, logistique, de Cindy Dorkenoo, Aurore Crespin

Réussir sa transformation digitale : RH, marketing, data, logistique, de Cindy Dorkenoo, Aurore Crespin

Destiné aux chefs d’entreprises et aux cadres dirigeants, l’ouvrage représente un manuel riche d’outils et d’idées stratégiques afin d’affronter l’ère du digital. Comment auditer mes départements clés? Comment faire évoluer mes équipes? Quels nouveaux outils et compétences acquérir ? De quelles stratégies innovantes puis-je m’inspirer ?

Les auteurs ont voulu répondre à ces questions sous forme de 4 parties. Celles qui correspondent aux départements clés, les plus impactés par la transformation digitale: RH, marketing, logistique et data. L’ouvrage dresse une vraie roadmap de la transformation digitale réussie afin d’identifier de nouveaux relais de croissance. Cindy Dorkenoo est consultante en stratégie et transformation digitale et évolue dans le digital depuis plus de 10 ans. Elle a notamment fondé Naïas Formation, un centre spécialisé en marketing digital. Maître de conférences associée au CNAM, elle intervient également à la CCI de Paris.

Aurore Crespin a occupé, depuis plus de 13 ans, plusieurs fonctions dans le monde du recrutement. En 2014, elle a fondé un site de recrutement participatif qui fonctionne par la recommandation. Elle fait partie du réseau Club d’affaires Dynamique Mag, à Paris. Laura Lombardo a contribué à la création du premier réseau social pour rencontrer ses voisins (Peuplade). En 2014, elle a créé en partenariat avec Aurore Crespin Cooptime et fait également partie du réseau d’affaires BeeforBizz à Levallois. Frédéric Klotz a travaillé pendant plus de 10 ans chez RueDuCommerce, dont il a notamment dirigé la Supply Chain.

Actuellement à la tête de son propre cabinet de conseil, il aide les entreprises du commerce connecté à optimiser leurs achats, leur logistique ou encore leur relation client. Hamza Moulim est consultant indépendant, il accompagne annonceurs et agences dans leurs projets data et digital. Il a travaillé pour des directions marketing internationales de différents secteurs et a enseigné les métiers de la data digitale dans des formations statistiques et e-business (Tolbiac TIDE, ECOTIC-Univ Rennes 2).

Eyrolles  (15/09/2016)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *