Sélection livre: Management de l’innovation

Sélection livre: Management de l’innovation

Les auteurs rappellent, en effet, cette phase cruciale qui détermine ou non la réussite d’une entreprise. «Un partenariat d’exploration est très incertain surtout si, comme dans certains cas, les partenariats appartiennent à des secteurs d’activités très divers».

A travers son livre, le collectif livre des réponses aux questions suivantes : Comment choisir les partenaires ? Quelle est la structure organisationnelle adaptée ?

Comment faire en sorte qu’ils s’engagent réellement ? Comment piloter le partenariat? Quels objectifs généraux fixer ? Comment évaluer les résultats ? Comment transférer et valoriser les résultats du partenariat dans la maison mère ?

Séverine Le Loarne est diplômée de l’EM Lyon. Titulaire d’un doctorat es Sciences de Gestion (Lyon 3 et École Polytechnique Paris), elle enseigne  le management de l’innovation à l’Ecole de Management de Grenoble. Elle est aussi administrateur indépendant d’entreprises et s’est positionnée principalement sur l’impact des contraintes sociales sur la création individuelle.

Elle est également reconnue par ses recherches sur l’entrepreneuriat féminin. Docteur en Sciences de Gestion, Sylvie Blanco est diplômée de l’Université de Grenoble 2, CERAG. Elle enseigne au sein de Grenoble Ecole de Management. Spécialisée dans l’anticipation et l’innovation, elle  dirige aussi la recherche partenariale au sein de l’établissement.

De Eric Burdier, Mathieu Chuat, Corinne Genet, Corinne Grenier, Bérangère Stoztak-Tapon et Valérie Sabatier Sous la direction de Sévérine Le Loarne et Sylvie Blanco
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *