Sélection livres: Community Management – écrire sur les réseaux sociaux

Sélection livres: Community Management – écrire sur  les réseaux sociaux

L’auteur livre le langage à adopter, la façon d’animer le réseau pour obtenir des clefs sur la gestion des murs facebook et twitter… Le compte rendu est simple. Tout paraît simple, mais rien n’est facile : la majorité des murs faceBook sont mal gérés. L’auteur le démontre au fil des lignes de son livre. «Professionnels, associatifs ou persos, ils sont généralement de mauvais carnets de bord ou les équivalents de folders des années 80».

Son évaluation est sévère mais pour lui, le constat s’applique aussi à LinkedIn et twitter. «Il n’est pas aisé d’écrire sur soi, sur ses produits ou sur sa cause. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou!» Partant de là, l’auteur explique qu’il faut accepter de se vendre pour être lu. L’envie d’être partagé, commenté ou retweeté est un gage de réussite de l’exercice. Être lu impose des codes et des techniques. A travers l’ouvrage, les pros du Community Management trouveront ici de quoi faire vendre. Les associations auront accès aux techniques les plus pointues.

Les particuliers découvriront une autre façon d’être présents en ligne.François Meuleman est un polytechnicien atypique, formé aux sciences psychologiques et commerciales (Faculté de psychologie de Mons et École de Solvay).

D’abord chercheur à l’Université Libre de Bruxelles, il exercera par la suite en tant que consultant et formateur.  Il est surtout connu comme homme de marketing. L’auteur s’est imposé depuis quelques années comme la référence des techniques agressives de recherche d’emploi. Ses séminaires attirent plusieurs milliers de personnes.  François Meuleman dispense des cours dans plusieurs universités et hautes écoles européennes (Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg).

De François Meuleman,
2011, Edipro.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *