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«Stagiaires.ma» : 200.000 étudiants accompagnés à fin juin

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La plate-forme fête ses 5 ans d’activité

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Un manager pourrait trouver en moins de 7 jours son futur stagiaire contre trois semaines dans la version précédente.

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«Stagiaires.ma» fait peau neuve. Une nouvelle version voit le jour marquant ainsi la cinquième année d’activité de cette plate-forme gratuite spécialisée dans la mise en relation entre étudiants et recruteurs.

La plate-forme est devenue la cible principale des étudiants marocains. Ceci se traduit par le nombre de visites enregistrées sur le site et qui ne cesse de s’accroître. Sur les six derniers mois, «Satgiaires.ma» a accompagné plus de 200.000 étudiants dans leur recherche de stage. Ceci se traduit par une hausse de 75% par rapport à la même période de l’année 2016. De même, 24.000 recruteurs et 49 écoles partenaires sont inscrits sur la plate-forme.

En modifiant sa plate-forme, «Stagiaires.ma» assure à ses utilisateurs une utilisation rapide et sûre. Un manager pourrait trouver en moins de 7 jours son futur stagiaire contre trois semaines dans la version précédente. «Notre engagement avec cette nouvelle version du site est de permettre aux managers, quelle que soit leur fonction, de recruter leur futur stagiaire en moins de 7 jours. Cette nouvelle version de notre application web est un concentré de tout notre savoir en termes d’optimisation du temps de sourcing de stagiaire», apprend-on de Youssef Elhammal, directeur fondateur de Stagiaires.ma. Le temps de recherche a été réduit grâce à l’intégration d’un nouvel algorithme. Ce dernier permet de qualifier les profils des étudiants et de les classer selon leur pertinence et selon le besoin du recruteur. Il intègre, par ailleurs, la notion de fraîcheur des profils d’étudiants, prenant en compte la mise à jour de leurs informations et leur assiduité lors des précédents contacts avec les recruteurs. «Stagiaires.ma» propose désormais une panoplie d’outils visant à permettre aux grandes structures de communiquer efficacement auprès de la communauté d’étudiants. Les employeurs pourront ainsi disposer non seulement d’une page dédiée à leur entreprise, mais aussi de différentes solutions pour renforcer leur image: diffusion d’actualités, présentation des métiers de l’entreprise et diffusion de vidéos.  Cette offre permet aux grandes structures de cibler plus de 400.000 étudiants au Maroc et l’international. La plate-forme déploie par ailleurs 3 outils pour les étudiants pour qu’ils trouvent facilement un stage. On peut énumérer la candidature en ligne aux offres de stage, la publication d’une demande de stage ou l’envoi de candidature spontanée aux entreprises partenaires.

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