Stratégie Océan Bleu : Comment créer de nouveaux espaces stratégiques, de W. Chan Kim

Stratégie Océan Bleu : Comment créer de nouveaux espaces stratégiques,  de W. Chan Kim

L’ouvrage de W. Chan Kim et Renée Mauborgne offre une méthodologie sur les mouvements stratégiques à toute organisation cherchant à modifier les bases de son marché.

Les auteurs se sont ainsi employés à répondre essentiellement à trois  interrogations, à savoir: Comment aligner les composantes d’une organisation pour mener à bien une stratégie océan bleu ? Comment éviter les dix pièges des océans rouges? Que faire quand son océan bleu devient rouge ?

A travers les deux nouveaux chapitres qui enrichissent la dernière édition,  le lecteur aura d’autres repères pour se préparer aux grands bouleversements et mutations de l’environnement externe.  La transformation des acteurs et des marchés étant la résultante de la mondialisation.  W. Chan Kim et Renée Mauborgne enseignent à l’Insead. Membres du Forum économique mondial et fondateur, avec Renée Mauborgne, du Value Innovation Network, le réseau international de consultants met en pratique des stratégies océan bleu dans les entreprises qu’ils conseillent.

Ed. Pearson
(27/02/2015)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *