Semi-marathon international de Berkane: Une course qui met l’Oriental en vedette

Ceux qui croient que Berkane n’est connue que par ses fameuses oranges devraient actualiser leurs informations. Cette ville est en phase d’abriter l’un des meilleurs parcours du semi-marathon, lequel sera organisé les 26 et 27 mars.

Pour cette deuxième édition du Semi-marathon international de Berkane (SMIB), la compétition est ouverte à tous les amateurs de la course à pied, petits et grands.
L’objectif est de mettre en valeur les énormes potentialités dont regorge la province en braquant les projecteurs sur cette destination si chère à son fondateur Hicham El Guerrouj qui n’est plus à présenter. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Casablanca, le double champion olympique reconnaît vouloir servir sa ville natale. Et quoi de mieux qu’une compétition internationale pour lui rendre service. Sous le thème «Faisons courir l’Oriental», la figure de proue drainera ainsi un nouveau dynamisme à la région.

L’Association Beni Snassen, qui organise cet événement, table sur la participation de 3.500 coureurs nationaux et internationaux en trois épreuves différentes, à savoir le semi-marathon de 21,096 km et une course de 10 km au profit des amateurs. Les talents en herbe ne sont pas exclus. Une course préliminaire baptisée Kids Day sera ouverte à environ 700 enfants de moins de 14 ans.

Conformément au réglement de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme, le départ et l’arrivée des deux principales courses sont prévues au même endroit, soit au coeur du boulevard Mohammed V de Berkane. Grande nouveauté de cette édition, le coup d’envoi desdites courses se fera au même temps, le dimanche 27 mars à 9h. Les participants à la principale épreuve de ce rendez-vous sportif devront parcourir la distance dans le temps imparti de 2h50. Leurs performances seront chronométrées par puces électroniques intégrées aux dossards. A l’issue de cette course, les résultats seront affichés sur le lieu d’arrivée, mais également sur le site Web du SMIB. Les 10 premiers arrivés auront droit à des récompenses allant de 2.000 à 30.000 dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *