Ligue des Champions d’Afrique : «Jabouha lewlad»

De blanc et rouge vêtue, la ville de Casablanca a vécu ce week-end sous le signe de l’exultation suite à la victoire du Wydad en finale de la Ligue des Champions d’Afrique face à Al Ahly d’Egypte.

Un sacre attendu depuis un quart de siècle. C’est dire toute l’excitation que cette victoire a suscitée chez les Wydadis en particulier et les Marocains en général. C’est d’autant plus vrai que SM le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone, juste après la victoire du Wydad, avec l’entraîneur du club, Houcine Ammouta, ainsi que le capitaine d’équipe, Brahim Nekkach.

Lors de cet entretien, le Souverain a chargé l’entraîneur et le capitaine de transmettre ses félicitations pour ce trophée à l’ensemble des joueurs, du staff et des supporters pour cette importante réalisation, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple marocain.

De nouveau sur le toit de l’Afrique, le club casablancais a impressionné dans un stade Mohammed-V comble et survolté. Walid el-Karti (69e) a marqué le seul but de la partie alors que tout le Maroc attendait un titre africain depuis 1999, lorsque le Raja de Casablanca s’était imposé. Malheureux, Al-Ahly reste, lui, le club le plus titré du continent avec huit trophées, le dernier remontant à 2013.

Ce sacre récompense donc un champion du Maroc en titre qui a su monter en puissance au fil de la compétition après avoir déjà éliminé en quarts les Mamelodi Sundowns, les champions sud-africains sortants, puis l’USM Alger en demi-finale. Il faut signaler par ailleurs que Houcine Ammouta a écrit son nom en lettres d’or dans le palmarès de la Ligue des Champions d’Afrique de football, en devenant le premier coach national à remporter cette compétition. Le coach au calme olympien ouvre ainsi la voie aux entraîneurs nationaux vers des titres internationaux. 

Avec ce second titre, le Wydad de Casablanca va goûter pour la première fois à la Coupe du monde des clubs qui se tiendra du 6 au 16 décembre aux Émirats Arabes Unis. Les Rouges affronteront le club mexicain CF Pachuca en quarts de finale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *