10 ans de prison pour avoir tué un trafiquant de drogue rival

10 ans de prison pour avoir tué un trafiquant de drogue rival

Dès le début de l’audience, ce jeune homme clame son innocence. Il nie avoir mis fin à la vie de son voisin. Il affirme que les témoins veulent le jeter en prison pour se débarrasser de lui.

Mais cela est loin de convaincre les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca surtout qu’à vingt-quatre ans, il a déjà trois antécédents judiciaires. De plus, les témoins affirment avoir assisté à la bagarre qu’il l’a mis aux prises avec son antagoniste, âgé de vingt-huit ans, trafiquant de drogue de son état, et qui a déjà également purgé des peines d’emprisonnement ferme. Les témoins expliquent à la Cour que le défunt avait vendu quelques grammes de haschich à l’un des clients du mis en cause. C’est la raison pour laquelle ce dernier s’est mis en colère. Car, pour lui, chacun a ses clients et ne doit jamais vendre du haschich aux clients des autres.
Devant les enquêteurs de la police judiciaire qui l’ont interrogé, il n’a pas nié les charges retenues contre lui. Selon le procès-verbal, il a affirmé avoir eu un malentendu avec le défunt suite à la vente d’un morceau de haschich à l’un de ses clients. Quand il lui a demandé de ne plus vendre la moindre dose à ses clients, la victime s’est révoltée contre lui au point qu’il lui a donné un coup de poing au visage. Hors de lui, le mis en cause a dégainé son couteau et lui a asséné deux coups, l’un au niveau de sa main gauche et l’autre au niveau de sa poitrine. Evacué vers l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures.
Verdict : Jugé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, le jeune trafiquant de drogue a été condamné à dix ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *