Faits-DiversUne

10 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

© D.R

Le jeune homme a appris que sa copine le trompait avec un autre garçon. Mais, il ne les a jamais vus ensemble. Et pourtant, les doutes ont continué à ronger son esprit et son cœur.

Comme s’il ne regrettait rien, ce jeune homme de vingt-six ans se tient au box des accusés le sourire aux lèvres. Dès l’ouverture de son procès, il affirme à la Cour relevant de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca qu’il n’a pas besoin d’un avocat pour le soutenir dans le cadre de l’assistance judiciaire. Poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, il avoue son crime qui a coûté la vie à sa copine et le justifie, sachant qu’aucun crime n’est justifiable. Il explique à la Cour avoir entretenu, depuis deux ans, une relation amoureuse avec sa copine qui était âgée de vingt ans. Mais, il a découvert qu’elle le trompait. «Que j’allais faire M. le président?», demande-t-il à la Cour qui lui explique qu’il doit répondre à la Cour sans poser de questions.

Selon le dossier de l’affaire, ce jeune homme, célibataire, qui se débrouille pour gagner sa vie, a appris que sa copine le trompait avec un autre garçon. Mais, il ne les a jamais vus ensemble. Et pourtant, les doutes ont continué à ronger son esprit et son cœur.

Un soir, il était complètement ivre. D’abord il commença par demander à sa copine si elle avait une relation amoureuse avec une autre personne. Elle répondit par la positive avec l’intention de le narguer. Un comportement qui l’a rendu hors de lui au point qu’il a saisi un couteau et lui a asséné un seul coup au niveau de la poitrine. C’était le moment où elle lui a confié qu’elle ne faisait que plaisanter en lui répondant d’avoir une autre relation.

Cependant, il affirme à la Cour qu’il n’a pas cru à ses paroles tout en ajoutant qu’il était certain qu’elle le trompait. Car, elle ne couchait plus avec lui que rarement.

Jugé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et ivresse, il a été condamné à dix ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

ActualitéUne

M.Akhannouch devant le parlement: Les réalisations du Maroc dans divers domaines sont le fruit de la Vision Royale éclairée

Rabames réalisations du Maroc dans les domaines constitutionnel, démocratique, de développement, diplomatique...

ActualitéUne

A mi-mandat du gouvernement, les réalisations dépassent toutes les attentes, souligne M. Akhannouch devant le Parlement

Les réalisations du gouvernement à mi-mandat « dépassent toutes les prévisions et attentes »,...

ActualitéUne

Programme « IHYAE » : lancement d’un appel à projets en agroécologie

Un appel à manifestation d’intérêt pour encourager l’agroécologie dans le cadre du...

UneVidéos

Vidéo: Société Générale Maroc accompagne le développement du secteur agricole

Présente au SIAM 2024, la Société Générale Maroc apporte son soutien en...