12 ans de prison pour des voleurs et violeurs

12 ans de prison pour des voleurs et violeurs

Ils nient avoir constitué une bande de malfaiteurs et commis des agressions contre plusieurs victimes et un viol collectif contre une jeune fille de dix-neuf ans.

«Je n’ai jamais agressé personne, ni violé cette fille, M. le président», répond le mis en cause principal, un jeune de vingt-huit ans, qui a déjà purgé deux peines d’emprisonnement pour constitution d’une association de malfaiteurs et vol qualifié qui lui ont coûté une peine de six ans. Et c’est pourquoi le président de la Cour lui a rappelé qu’il ne devrait pas catégoriquement nier avoir jamais commis d’agression alors qu’il est repris de justice pour le même motif. Le principal suspect a été identifié par les six victimes qui ont répondu à la convocation de la Cour, notamment par celle qui a été violée. Celle-ci, une jeune fille qui, selon ses déclarations devant la Cour, étant sortie de son travail et se dirigeant vers son domicile, a été croisée par les quatre jeunes malfaiteurs.

Il lui restait quelques centaines de mètres pour arriver chez elle quand l’un d’eux, le mis en cause principal, lui a mis un couteau sous les aisselles tout en la dissuadant de résister ou demander du secours. Il lui a ordonné de faire semblant qu’il était son copain. Sinon, elle serait tuée. Les trois autres les ont rejoints pour emprunter le chemin tous les cinq vers un terrain vague, loin des regards. Sous la menace, ils lui ont ôté ses vêtements pour la violer à tour de rôle avant de lui subtiliser une bague en or et une somme de trois cents dirhams et l’abandonner.
Quant aux cinq autres victimes qui sont passées à la barre pour répondre aux interrogations de la Cour, elles ont affirmé qu’elles ont été agressées en plein jour. Les quatre malfrats leur ont subtilisé tout ce qu’elles portaient sur elles.  

Verdict : 12 ans de réclusion criminelle pour chacun des quatre malfaiteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *