20 ans de prison pour un repris de justice

20 ans de prison pour un repris de justice

Rachid s’apprêtait à rentrer chez lui quand Lamâchi s’est avancé vers lui, lui demandant de lui verser une somme d’argent. Mais Rachid l’a sollicité de le laisser tranquille.

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Au box des accusés se tient Lmâchi, trente-et-un ans, célibataire, repris de justice pour trafic de drogue. Poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, il clame son innocence. Mais, les témoins qui ont prêté serment affirment qu’il est bel et bien le meurtrier de Rachid, âgé de vingt-neuf ans. Le premier témoin précise que Lamâchi était dans un état d’ivresse avancé quand il a tué Rachid. Il ajoute que Lamâchi a tenté d’agresser la victime qui jouissait d’une bonne réputation. Le second témoin précise que Rachid s’apprêtait à rentrer chez lui quand Lamâchi s’est avancé vers lui, lui demandant de lui verser une somme d’argent.

Mais Rachid l’a sollicité de le laisser tranquille. Seulement, Lamâchi a insisté. Il voulait absolument de quoi acheter une bouteille de vin rouge. Rachid l’a poussé violemment au point qu’il s’est renversé et tombé par terre. Furieux, Lamâchi s’est relevé et a sorti un couteau avec lequel il a asséné un coup à Rachid. Ce dernier est tombé par terre après avoir poussé un cri strident. Lamâchi a pris la fuite. Alertée, la police s’est dépêchée sur la scène du crime. La victime a été évacuée vers l’hôpital où elle a rendu l’âme. Les investigations lancées par la police se sont rapidement soldées par l’arrestation du mis en cause alors qu’il était encore en état d’ivresse. Et pourtant, il continue à nier les charges retenues contre lui devant la Cour contrairement à ses déclarations consignées dans le procès-verbal où il reconnaît les faits retenus contre lui. Le représentant du ministère public a requis la peine maximale contre lui alors que son avocat a demandé sa libération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *