Faits-Divers

5 malfrats condamnés à 15 ans de réclusion criminelle chacun

© D.R

Les cinq individus qui se tiennent au box des accusés sont poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, viol collectif, vol qualifié, coups et blessures et complicité.

Cela se passe à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Les cinq membres d’une bande de malfaiteurs rejettent en bloc les accusations du parquet général. Mais ils ont été reconnus par leurs victimes. L’une d’elles a affirmé avoir été kidnappée par trois membres de cette bande quand elle s’apprêtait à rentrer chez elle. Elle a précisé que les trois malfaiteurs lui avaient mis un couteau sur le cou pour qu’elle les accompagne jusqu’à un terrain vague situé au quartier Sidi Moumen pour la violer collectivement. Les violeurs, qui étaient sous l’effet de la drogue, l’ont abandonnée quand ils ont assouvi leurs désirs bestiaux. Les trois suspects persistent à nier tout en expliquant qu’ils ne l’ont jamais vue. Une deuxième victime, un jeune homme âgé de trente-huit ans, a affirmé à la Cour qu’il a été agressé par les accusés.

Il a expliqué avoir été blessé à la jambe suite à un coup de couteau que lui a asséné l’un des cinq malfrats afin de lui subtiliser une somme d’argent et son smartphone. Deux autres victimes ont dévoilé à la Cour le calvaire qu’elles avaient enduré quand elles se trouvaient entre les mains de la bande. Ces victimes gardaient encore des traces de blessures. Et pourtant, les cinq membres de la bande continuent à se disculper. Cependant, la Cour les a jugés coupables et les a condamnés à 15 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...