Faits-Divers

6 ans de réclusion criminelle pour un pédophile

© D.R

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Issam, âgé de vingt-quatre ans, comparaît au box des accusés. Il rejette catégoriquement les allégations de cette fillette de sept ans qui l’accuse de l’avoir violée.

Mais la victime, Houda, qui n’ose même pas regarder dans la direction de son violeur, affirme qu’elle était sortie de la maison allant à la rencontre de son amie Kenza. Cette dernière présente son témoignage devant la Cour en expliquant que Issam leur a demandé toutes les deux de l’accompagner chez lui. Mais elles ont refusé. Il a commencé à les amadouer prétendant juste qu’il avait besoin d’aide. Et elles ont fini par croire à ses paroles. Elles se mettent en marche toutes les deux à ses côtés.

Mais peu après, il demanda à Kenza de rentrer chez elle, ce n’était qu’une petite course que Houda pouvait faire toute seule. Cette dernière était en confiance puisque le gars est leur voisin. Arrivés au seuil de la maison, il lui demanda d’entrer pour saluer sa mère. Et elle entra. Issam verrouilla alors la porte, prit Houda par la main et se dirigea vers une chambre. Il prétendit aller chercher un jus dans la cuisine, mais c’était un couteau qu’il a ramené dans sa main. Surprise par cette démarche la fillette est terrorisée.

Et le monstre assouvit ses pulsions bestiales. Il lui donna une pièce de dix dirhams tout en lui demandant de ne rien raconter à sa mère. Mais la fille n’a pas pu garder le secret et elle a tout raconté à sa mère qui n’a pas perdu une seconde pour conduire sa fille au commissariat de police. La plainte a été portée et le mis en cause arrêté. Mais il n’a rien voulu avouer, ni chez la police ni devant la Cour. Et pourtant, il a été jugé coupable et condamné à six ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus