Aéroport Mohammed V: 900 g de cocaïne dans l’estomac d’un ressortissant nigérian

Aéroport Mohammed V: 900 g de cocaïne dans l’estomac d’un ressortissant nigérian

Les services de police à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, jeudi, un ressortissant nigérian, âgé de 40 ans, avec près de 900 grammes de cocaïne dans son estomac, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause, en provenance de Sao Paulo (Brésil) et à destination de Monrovia, a été soumis à un examen radiologique qui a révélé l’existence dans son estomac de capsules soupçonnées contenir de la cocaïne.

Le ressortissant nigérian a été transféré à l’hôpital universitaire Ibn Rochd à Casablanca, où 83 capsules contenant 890 grammes de cocaïne ont été extraites de son estomac, précise-t-on de même source. Le mis en cause a été placé en garde à vue sous contrôle médical en attendant que son état de santé se stabilise, en vue de le soumettre à un interrogatoire sur l’origine et la destination de la drogue saisie. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic de drogues et de psychotropes, selon la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *