Affaire Merdas : De la peine capitale à 20 ans de prison pour les 4 accusés

Affaire Merdas : De la peine capitale  à 20 ans de prison pour les 4 accusés

Lors de sa dernière plaidoirie, le mis en cause principal, Hicham M, s’est disculpé. Quant à son neveu, Hamza, il a exprimé son regret de n’avoir pas alerté la police et dénoncé son oncle maternel.

Lundi dernier, vers 23h40, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a rendu son verdict dans l’affaire qui a coûté la vie au député Abdellatif Merdas, en condamnant le mis en cause principal, l’ex-conseiller de la commune de Sbata, Hicham. M, à la peine capitale. Quant à l’épouse de la victime, à savoir Ouafae. B, elle a écopé de la peine à perpétuité. Une peine de 30 ans de réclusion criminelle a été prononcée contre Hamza. M, l’étudiant universitaire et neveu du mis en cause principal, et de 20 ans de réclusion criminelle contre la voyante, Rkia.

Lors de sa dernière plaidoirie, le mis en cause principal, Hicham M, s’est disculpé. Quant à son neveu, Hamza, il a exprimé son regret de n’avoir pas alerté la police et dénoncé son oncle maternel. «Je n’étais pas au courant de ce que mon oncle avait l’intention de commettre», explique-t-il. Ouafae, épouse de la victime, a affirmé qu’elle n’était au courant de rien. «Je n’ai rien à voir avec cette affaire», a-t-elle assuré. De même pour Rkia, l’amie de l’épouse de la victime, qui a nié tout lien avec ce meurtre.

Par ailleurs, cette dernière audience de l’examen de l’affaire qui a duré huit heures a connu un accrochage entre Hicham et son neveu Hamza. Celui-ci a perdu le contrôle de ses nerfs quand son oncle a tenté de lui donner un coup par sa béquille. Hamza a craché sur la vitre de la cage installée dans la salle d’audience n° 8, tout en la frappant avec une petite bouteille d’eau en plastique et accusant son oncle de l’avoir mouillé gratuitement dans cette affaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *