Agadir : Ils proposent des appareils pour fraudes aux examens sur Facebook

Agadir : Ils proposent des appareils pour fraudes aux examens sur Facebook

Deux étudiants universitaires, âgés respectivement de vingt-cinq et vingt-six ans, soupçonnés d’être impliqués dans la possession et la circulation d’appareils électroniques utilisés par les tricheurs lors des examens, ont été arrêtés à Agadir.

Remarquant deux publications sur Facebook qui proposaient l’achat d’appareils électroniques utilisés dans les fraudes aux examens, une enquête a été diligentée par le service de la Direction de la surveillance du territoire avec la coopération de la brigade technique et scientifique relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Agadir. Cette enquête a été soldée par l’arrestation de deux étudiants universitaires qui semblent avoir publié les deux statuts sur le mur de Facebook où ils offraient leurs appareils. Les perquisitions qui ont été effectuées dans leurs domiciles ont abouti à la saisie de huit appareils chez le premier et six chez le second.

Les deux suspects ont été traduits, mardi dernier, devant le procureur du Roi qui les a maintenus en détention préventive.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *