Après Tétouan, nouvelle attaque d’une mosquée à Casablanca

Après Tétouan, nouvelle attaque d’une mosquée à Casablanca

Un individu a été arrêté hier, dimanche 21 août, pour agression physique contre une personne dans une mosquée. Il s’agit là de la deuxième attaque perpétrée contre un lieu de culte.


L’agresseur qui a été arrêté par les éléments de la police du district d’Ain Chock à Casablanca semble manifester des signes de troubles mentaux. La Direction générale de la sûreté nationale a fait savoir que «le suspect a surpris la victime, âgée de 76 ans, sans aucune raison valable et l’a agressée violemment avec une étagère en bois destinée au rangement des souliers, lui causant des blessures ayant nécessité son transfert à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires».

Pour l’instant, l’agresseur a été placé au service des maladies mentales et psychiatriques de l’hôpital, en attendant l’achèvement de l’enquête sur cette affaire. Pour rappel, plus tôt durant le mois d’août, une autre attaque contre une mosquée s’est déroulée à Tétouan. Un homme à l’arme blanche a attaqué, le mardi 9 août dans la matinée, des fidèles à l’intérieur de la mosquée Al Andalous dans l’ancienne médina, blessant trois personnes à divers degrés dont l’imam qui a été déclaré mort par la suite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *