Arrestation de l auteur présumé d une tentative de vol dans une agence bancaire à Casablanca

Arrestation de l auteur présumé d une tentative de vol dans une agence bancaire à Casablanca

L’auteur présumé d’une tentative de vol dans une agence bancaire, vendredi vers 04h00 dans le quartier Salmia II (préfecture d’arrondissements Ben Ms’ick de Casablanca), a été arrêté, indique-t-on de source policière.

L’auteur présumé aurait tenté, en vain, de faire main basse sur l’argent supposé être dans le distributeur automatique de l’agence en endommageant l’appareil après avoir veillé à détruire la caméra placée en haut du GAB.

Il a ensuite accédé à l’intérieur de l’agence par effraction pour essayer, désespérément, de s’emparer du contenu du coffre-fort, qui porte les traces de coups pour l’ouvrir.

Après prélèvements des empreintes et autres indices susceptibles d’aider à identifier le ou les présumés auteurs, les enquêteurs ont visionné, en présence d’un technicien de la banque, les enregistrements des caméras fixées dans différentes parties de l’agence pour découvrir qu’il s’agit d’un simple cambrioleur.

Ce dernier ne sera pas catégoriquement identifié à travers les enregistrements, mais les éléments de la police ont vite fait des recoupements entre les caractéristiques du détrousseur et les données judiciaires des services de police pour se lancer à la recherche d’un suspect dont les signalements correspondaient à ceux de la personne sur les enregistrements.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *