Arrestation de trois espagnols à Cordoue accusés d’avoir séquestré un Marocain

Arrestation de trois espagnols  à Cordoue accusés d’avoir séquestré un Marocain

La police espagnole a annoncé samedi, 20 septembre 2014, l'arrestation de trois personnes à Cordoue  dans le sud de l'Espagne, pour séquestration d'un marocain et trafic d'être humains dans le pays.

Les trois prévenus, deux hommes et une femme, sont accusés de séquestration d'un citoyen marocain et d'appartenance à une organisation dédiée à l'introduction en Espagne d'immigrés de manière irrégulière.  Cette opération est intervenue dans le cadre des investigations menées par les services de sécurité à la suite de l'arrestation dernièrement de 15 membres du réseau de trafic d'êtres humains dans cette province d’Andalousie. 

Les trois détenus sont considérés comme les principaux responsables de séquestration d'un citoyen marocain et de son introduction en Espagne de manière illégale. Ce dernier a été retenu dans une maison à Cordoue pour ne pas voir remboursé le montant de 6.000 euros qu'il devait à l'organisation pour son transfert à la Péninsule. La victime a fait l'objet de violence et d'agressions de la part des membres de ce réseau en vue d'obliger sa famille à payer ladite somme. La police n'écarte par d'autres séquestrations par les autres membres de cette organisation criminelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *