Bouarfa : démantèlement d’une bande impliquée dans des affaires d’arnaques et de chantage

Bouarfa : démantèlement d’une bande impliquée dans des affaires d’arnaques et de chantage

Les éléments de la Gendarmerie royale de Bouarfa ont réussi, vendredi dernier, suite à plusieurs plaintes à mettre la main sur une bande de deux malfaiteurs, résidant à Oued Zem, impliqués dans des affaires d’arnaques et de chantage sur Internet.

« Les auteurs qui filmaient leurs victimes dans des positions indécentes via le réseau social facebook, les faisaient chanter pour les obliger à payer des sommes d’argent contre la suppression des vidéos », indique lundi un communiqué de la Gendarmerie royale.

Les investigations entreprises ont révélé que des sommes d’argent dépassant les 143.000 dirhams, sous forme de mandats, ont été transférées aux deux mis en cause, à partir du Maroc et de l’étranger, ajoute la même source.

Sur instruction du parquet compétent, le matériel informatique saisi a été soumis à une expertise et les maitres-chanteurs ont été présentés à la justice, poursuit le communiqué, notant que l’enquête se poursuit pour mettre à découvert d’éventuelles complicités, indique la même source.

Dans le cadre de l’action continue de proximité et de lutte contre la cybercriminalité, la Gendarmerie royale a traité, depuis 2014, 33 affaires relatives à la « sextorsion » dont ont été victimes 234 personnes (59 Marocains et 175 étrangers de différentes nationalités), ayant permis l’interpellation de 57 auteurs et l’identification de 6 autres qui sont activement recherchés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *