Faits-DiversUne

Casablanca : 1,12 kg de cocaïne extrait de l’estomac d’un ressortissant portugais

© D.R

Un total de 1,12 kg de cocaïne, contenu dans 100 capsules, a été extrait de l’estomac d’un ressortissant portugais au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient interpellé le mis en cause, le 25 octobre, à son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Sao Paulo (Brésil), soupçonné de transporter de la cocaïne dans son estomac, ce qui a nécessité de le placer sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Après l’extraction des capsules et la stabilisation de l’état de santé du prévenu, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut la source.

Related Articles

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement s’entretient avec le président du Groupe de la BAD

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a eu, mercredi 26 novembre...

AutomobileUne

Renault 5 E-Tech débarque au Maroc : Un nouveau électrochoc dans le segment B

La R5 n’a jamais tiré sa révérence. Le véhicule s’était retiré pour...

Faits-Divers

Zagora : Une quinquagénaire retrouvée morte au fond d’un puits

À Zagora, une femme de 53 ans a été retrouvée morte dans...

AutomobileUne

Avec le Qashqai doté de la nouvelle technologie e-POWER et le nouveau Patrol: Nissan réaffirme son leadership en matière d’innovation

Solutions innovantes La marque automobile a voulu à travers cet événement poursuivre...