Casablanca : Arrestation de trois cambrioleurs, kidnappeurs et violeurs

Casablanca : Arrestation de trois cambrioleurs, kidnappeurs et violeurs

Nous sommes dans la région de Lahraouyine Nord, préfecture des arrondissements Moulay Rachid, à Casablanca.

La police relevant du district de Moulay Rachid reçoit des plaintes séparées de trois commerçants faisant état que leurs commerces ont été cambriolés. Ils n’accusent personne. Ils expliquent qu’ils ont découvert leurs boutiques ouvertes après que les portes ont été fracassées. Les limiers se dépêchent sur les lieux. Les policiers chargés de la scène du crime effectuent le constat d’usage tout en essayant de chercher des empreintes digitales ou autres indices leur permettant d’avoir une  piste les aidant à tirer l’affaire au clair.

Mais en vain. C’est la raison pour laquelle les limiers de la police judiciaire recourent au réseau des indicateurs et informateurs. Un choix judicieux puisque quelques jours plus tard, des informations parviennent à la police faisant état que trois amis qui circulent dans la région à bord d’un triporteur soient les auteurs des cambriolages. Depuis, ils font l’objet d’une surveillance permanente. Seulement, ils arrivent à prendre la fuite après une tentative avortée d’un nouveau cambriolage suite à l’intervention policière. Mais ce n’était que partie remise puisqu’ils sont maintenant identifiés. 

Effectivement, le mardi 20 novembre, les enquêteurs de la PJ du district de Moulay Rachid mettent la main sur deux des trois malfrats. Soumis aux interrogatoires, ils avouent avoir perpétré des cambriolages ainsi que l’enlèvement et le viol d’une jeune femme qui a cru que le triporteur faisait du transport clandestin. Alors qu’ils ont échoué dans deux autres tentatives de kidnapping de jeunes femmes. Les deux malfrats ont révélé l’identité de leur complice qui a été arrêté à son tour le lendemain, mercredi 21 novembre.

Les trois malfrats ont été traduits, vendredi dernier, devant le procureur général près la Cour d’appel de Casablanca. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *