Casablanca : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de chira

Casablanca : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de chira

La police judiciaire de Hay Hassani de Casablanca a procédé, dimanche 12 mars 2016, au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de chira, a indiqué lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette opération s’est soldée par l’arrestation de trois suspects, dont le fournisseur principal en drogues, un intermédiaire et une femme, ainsi que par la saisie de 114 kg de chira, d’une arme blanche de grande taille et d’une bombe lacrymogène, a précisé la DGSN dans un communiqué.

La mission de la dame arrêtée consistait à accompagner l’intermédiaire chargé du transport de la drogue à bord d’un véhicule léger en compagnie de ses deux fils âgés de 6 et 17 ans, l’objectif étant de détourner la vigilance des agents de contrôle et de sécurité, en se faisant passer pour des membres d’une famille sans aucun rapport avec une activité criminelle, a expliqué la même source.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue, alors que le mineur âgé de moins de 17 ans a été placé sous surveillance pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général compétent, a-t-on ajouté.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *