Casablanca : Démantèlement d’une bande de malfrats formée de femmes

Casablanca : Démantèlement d’une bande de malfrats formée de femmes

Elles provoquaient la confusion pour ne pas permettre au marchand de se concentrer. Deux parmi elles se chargeraient de mettre la main sur les effets vestimentaires les plus chers qu’elles dissimulaient sous leurs djellabas.

Elles sont six femmes, toutes des quinquagénaires, qui se sont rencontrées depuis plusieurs mois, mais dans différentes circonstances. Il y en a celles qui étaient des amies depuis belle lurette et celles qui ont rejoint le groupe par un pur hasard. Mais, toutes les six avaient un seul objectif : amasser facilement de l’argent en recourant à la criminalité. Certes, elles n’ont pas recouru aux agressions à l’arme blanche, ni aux cambriolages. En fait, elles ont décidé de cibler les boutiques qui vendent des effets vestimentaires de haute couture dans les quatre coins de la capitale économique, notamment au quartier Derb Soltane. A ce propos, elles ont préparé un plan pour agir à l’insu des commerçants.

Tout d’abord, elles louaient une voiture d’une agence de location. Après quoi, elles ciblaient une boutique qui vendait les effets vestimentaires pour femmes de haute couture. En troisième lieu, elles y rentraient une par une ou deux par deux pour ne pas attirer l’attention du marchand. Elles provoquaient ensuite la confusion pour ne pas permettre au marchand de se concentrer. Enfin, deux parmi elles se chargeraient de mettre la main sur les effets vestimentaires les plus chers qu’elles dissimulaient sous leurs djellabas avant de quitter la boutique une par une ou deux par deux. 

Plusieurs plaintes ont été portées par les marchands. Les éléments de la police judiciaire relevant du district d’El Fida-Mers Sultan se sont mobilisés et ont entamé les investigations nécessaires pour tirer l’affaire au clair. Entre-temps, la vidéosurveillance installée dans une boutique commerciale a enregistré toute la scène. La voiture à bord de laquelle elles sont montées a également été filmée et la surveillance l’a ciblée pour qu’elle soit repérée garée dans un parking à Derb Soltane. Pas moins de quelques minutes elles ont été arrêtées à l’intérieur d’un local commercial.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *