Casablanca : deux nigérians arrêtés à l’aéroport Mohammed V pour trafic de drogue

Casablanca : deux nigérians arrêtés à l’aéroport Mohammed V pour trafic de drogue

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, jeudi 25 août 2016, à l’arrestation de deux ressortissants nigérians soupçonnés de trafic de drogue.

Les mis en cause, qui voyageaient en provenance de Sao Paulo (Brésil) à destination des aéroports de Bamako et Abidjan via l’aéroport international Mohammed V, ont été soumis à un examen radiologique qui a révélé la présence dans leurs estomacs de capsules soupçonnées de contenir de la cocaïne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les deux ressortissants nigérians ont été transférés à l’hôpital universitaire Ibn Rochd à Casablanca, en vue de l’extraction des capsules avalées, dans l’attente de diligenter une enquête à ce sujet, sous la supervision du parquet général compétent, précise la même source.

Cette opération s’inscrit, selon le communiqué, dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de stupéfiants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *