Faits-Divers

Casablanca : Homicide involontaire

© D.R

La fille a affirmé qu’elle a été harcelée plusieurs fois par la victime qui l’a même giflée une fois pour l’obliger à entretenir avec lui une relation amoureuse.

Se tenant au box des accusés à la salle d’audience relevant de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, Saïd clamait son innocence. Il n’a pas tué son voisin. Il affirmait qu’il l’a juste poussé quand la victime s’apprêtait à lui donner un coup de couteau.

Saïd, un père de famille de trente-huit ans, employé de son état, jouissait d’une bonne réputation dans son quartier à Sidi Bernoussi, à Casablanca. Mais, d’un jour au lendemain, il s’est retrouvé impliqué dans une affaire de meurtre. Il a précisé à la Cour que la victime, Abdelmalek, âgé de vingt-deux ans, a harcelé sa fille. «Il harcelait ma fille à chaque fois qu’elle sortait de l’école», a-t-il expliqué à la Cour qui l’interrogeait sur les faits de l’accusation de coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner que lui a attribuée le parquet général. Abdelmalek est un chômeur et drogué qui a déjà purgé une peine d’emprisonnement de six mois ferme pour trafic de drogue. Certes, selon le dossier de l’affaire, les témoins oculaires qui ont prêté serment devant la cour ont attesté avoir remarqué à maintes reprises que la victime avait harcelé la fille de Saïd. Cette dernière a également précisé devant la Cour, sans avoir prêté serment, qu’elle a été harcelée plusieurs fois par la victime qui l’a même giflée une fois pour l’obliger à entretenir avec lui une relation amoureuse.

Quand Saïd a décidé de lui demander de laisser sa fille tranquille, Abdelmalek a perdu ses nerfs et s’est armé d’un couteau menaçant de tuer la fille. Au fil des secondes, Abdelmalek continua de s’avancer vers Saïd qui s’est contenté de pousser la victime. Abdelmalek tomba par terre et sa tête cogna violemment le sol. Il ne se relèvera jamais…

Verdict : 10 ans de réclusion criminelle pour Saïd.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...