Casablanca : Il tue son ami lors d’une soirée bien arrosée

Casablanca : Il tue son ami lors d’une soirée bien arrosée

Dimanche 16 octobre, vers 3 h du matin, un groupe d’amis est en train de boire. Ils sont réunis chez  Aziz, âgé de vingt-six ans, dans une chambre située à la terrasse d’un domicile du quartier Moulay Rachid, à Casablanca. Il y a Hamid et sa copine, en plus de deux autres amies, Sarah et Khadija.

Tout va bien, l’ambiance est agréable, on plaisante, on rit… Et de temps en temps, Hamid embrasse sa copine, Soumia. Aziz qui les regarde, veut faire la même chose avec l’une des invitées, Khadija et Sarah. Mais ni l’une ni l’autre ne répond à ses avances. Puisque c’est ainsi, il ne reste plus que Soumia, la copine de son ami, pourquoi pas. Il passe donc à l’action. Remarquant ses gestes, Hamid le lui reproche tout en lui expliquant qu’il doit respecter leur amitié. Mais Aziz insiste pour  avoir l’une des trois filles. Hors de lui, Hamid décide de partir avec les trois filles. Aziz tente de l’empêcher et finit par lui asséner un coup de couteau au niveau de la tête lui causant une grave blessure. Tous les quatre prennent la fuite pour que l’irréparable ne se produise pas.

Déposant les trois filles chez elles au quartier Lalla Meriem, Hamid se rend ensuite chez lui pour s’armer d’un couteau et retourner chez Aziz. Une fois arrivé, ce dernier l’attaque. Une bagarre s’engage entre les deux et finit par un meurtre. Hamid surprend son ami et lui donne deux coups de couteau au niveau du cœur et du ventre. Pas moins de deux minutes plus tard, Aziz succombe à ses blessures. Hamid prend la fuite. Mais trois quarts d’heure plus tard, les éléments de la police du 26ème arrondissement à Mabrouka l’arrêtent dans une ruelle du quartier Lalla Meriem. Ils le conduisent au service des urgences de l’hôpital Sidi Othman pour être soigné des blessures reçues à la tête qui saigne avant d’être soumis aux interrogatoires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *