Casablanca: un Péruvien arrêté avec 1,6 kg de cocaïne dissimulé dans son estomac

Casablanca: un Péruvien arrêté avec 1,6 kg de cocaïne dissimulé dans son estomac

Un ressortissant péruvien a été arrêté à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de 1,6 kilo de cocaïne dissimulé dans son estomac, a-t-on appris lundi 1er décembre 2014 auprès des douanes de l'aéroport.

Selon Fadel Bachir, l'ordonnateur des douanes à l'aéroport, c’est le comportement suspect du passager qui a attiré l'attention des agents de sécurité et a poussé ces derniers à l'interpeller pour un contrôle approfondi et lui passer des examens échographiques à l'unité médicale de l'aéroport.

 La drogue, sous forme de pâte et de liquide, était conditionnée dans des sachets de plastique.

Le mis en case qui était à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil) à destination de Casablanca a ensuite été remis aux services de la police judiciaire pour complément d'enquête avant d'être déféré devant la justice pour répondre du chef d'accusation de trafic de drogue.


Le mois dernier, un citoyen espagnol avait été arrêté par les services de douanes à l'aéroport international Mohammed V en possession de 7,6kilos de cocaïne. La drogue saisie était soigneusement dissimulée sous forme de poudre (2.054 g) ou de pâte (5.598 grammes) à l'intérieur de 32 sacs en plastique prêts pour l'emballage de bonbons.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *