Casablanca : Un policier contraint de faire usage de son arme pour arrêter un malfrat

Casablanca : Un policier contraint de faire usage de son arme pour arrêter un malfrat

Un policier exerçant au district de sûreté Moulay Rachid à Casablanca a été contraint, vendredi soir, d’utiliser son arme de service pour neutraliser un individu, aux antécédents judiciaires, qui était recherché pour vol.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une patrouille de police a procédé à l’arrestation du suspect au quartier Lalla Meryem relevant de la compétence du district Moulay Rachid, en vertu d’un avis de recherche émis à son encontre pour affaire de vol, indique, samedi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La DGSN précise que devant la résistance violente des proches du mis en cause, le policier s’est vu contraint de faire usage de son arme de service en tirant deux balles de sommation, ce qui a permis de contrôler la situation et de neutraliser le suspect. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent, alors que la sœur et le père du suspect font l’objet d’une enquête judiciaire pour leur participation à la résistance contre les policiers et tentative d’empêcher l’arrestation de leur proche, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *