Casablanca : Un policier contraint d’utiliser son arme pour arrêter un multirécidiviste

Casablanca : Un policier contraint d’utiliser son arme pour arrêter un multirécidiviste

Un policier de la brigade des motards, relevant du district de Moulay Rachid à Casablanca, a été contraint lundi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu, faisant l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de drogue, qui exposait des éléments de police à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu’une patrouille de motards est intervenue au niveau du district de Moulay Rachid pour appréhender le mis en cause, aux multiples antécédents judiciaires, précisant qu’il a opposé une résistance violente, blessant au doigt un fonctionnaire de police à l’aide d’un couteau de grande taille.

Face à ce danger, un élément de la patrouille a été contraint de tirer une balle ayant atteint les membres inférieurs du mis en cause, qui s’est retranché à son domicile familial, relève la même source.

Le policier blessé a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, alors que le couteau utilisé dans l’agression ainsi que 14 morceaux de drogue, destinés à la commercialisation, ont été saisis.

Les opérations de ratissage et de recherche se poursuivent pour arrêter le mis en cause qui, en dépit de sa blessure au niveau du genou, a pris la fuite du toit de la maison vers des ruelles avoisinantes, conclut le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *