Casablanca: Un policier fait usage de son arme pour arrêter un délinquant

Casablanca: Un policier fait usage de son arme pour arrêter un délinquant

Un policier relevant de la brigade des motards du district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ à Casablanca a fait usage de son arme de service, lundi après-midi 29 février 2016, pour arrêter un individu (23 ans).

Le mis en cause qui a des antécédents judiciaires pour vol et coups et blessures à l’arme blanche a tenté d’agresser des agents de sécurité venus l’interpeller pour sa présumée implication dans une tentative de vol avec violence.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans des affaires de vol avec violence ont éveillé les soupçons d’une patrouille des motards et lors de la tentative de les arrêter.

D’après la même source, l’un des suspects a tenté d’agresser un des agents de sécurité à l’aide d’une bouteille en verre cassée.
L’agent de police a pu à éviter le coup et a été obligé d’utiliser son arme de service en tirant deux coups de feu de sommation avant de recourir à un troisième qui a blessé cet individu au niveau de son pied gauche.

La DGSN précise que deux téléphones portables d’origine suspecte ont été saisis en possession du prévenu qui a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, alors que les recherches se poursuivaient pour arrêter les deux autres complices qui ont pris la fuite lors de cette intervention policière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *