Casablanca: Via le Net, 2 jeunes escrocs déplument 97 victimes

Casablanca: Via le Net, 2 jeunes escrocs déplument 97 victimes

Deux jeunes hommes, âgés respectivement de 20 et 26 ans, dont le premier est un lycéen, ont photographié et enregistré en vidéos via Skype, pas moins de 97 hommes soit tout nus soit dans des positions érotiques et ont récolté en les faisant chanter une somme globale de 365.388 DH.

Les deux jeunes amis qui ont été arrêtés par les éléments de la brigade de cybercriminalité à la PJ du district Casa-Anfa ont fait l’objet d’une plainte portée par une victime originaire d’un pays du Golfe qui est tombé dans leurs filets quand l’un d’eux s’est présenté à lui, dans une première conversation sur Skype, en tant qu’une jeune fille turque.

Le menaçant de diffuser sur Youtube et Facebook, les photos et les vidéos qu’ils ont prises de lui alors qu’il était tout nu ou en position érotique, il leur a cédé en leur envoyant une somme de 55 mille dirhams. Mais les deux hommes ne comptaient pas s'arrêter là et réclamaient à leur victime d'autres sommes. Cette fois-ci il n'a pas cédé au chantage et a porté plainte.

Il s'est avéré que le lycéen, âgé de 20 ans, a effectué 57 opérations qui lui ont drainé une somme globale de 227.428 DH et son ami a déplumé 43 victimes qui lui ont versé une somme globale de 137.960 DH.
Les deux jeunes escrocs ont été traduits, lundi dernier, devant la justice.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *