Casablanca : Victime d’une arnaque à l’africaine

Casablanca : Victime d’une arnaque à l’africaine

Pour escroquerie, un Subsaharien, âgé de trente-huit ans, a été arrêté par les éléments de la police judiciaire relevant du district de Casa-Anfa.

Le mis en cause qui semble avoir séjourné illégalement au Maroc est membre d’une bande spécialisée dans l’escroquerie à l’africaine. Selon une source policière, ce Subsaharien avait convaincu un jeune homme marocain d’investir une importante somme d’argent pour acheter un produit liquide pouvant laver de faux billets de banque en devises maculés d’un produit noir. L’escroc subsaharien et ses complices qui sont encore en état de fuite ont expliqué au jeune marocain qu’il touchera sa part dès que les billets deviennent authentiques.

Effectivement, la victime lui a remis la somme d’argent.  Après avoir réalisé qu’il est tombé dans les filets d’un réseau d’escrocs il a porté plainte. Les investigations ont permis aux limiers d’identifier le réseau d’escrocs et d’arrêter leur chef chez lequel ils ont saisi un coffre-fort rempli de faux billets de banque maculés d’un produit noir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *