Contrebande : Trois importantes saisies d’une valeur de plus de 2,45 MDH dans l’Oriental

Contrebande : Trois importantes saisies d’une valeur de plus de 2,45 MDH dans l’Oriental

Trois importantes saisies d’une valeur de 2,45 MDH ont été opérées récemment par la Direction régionale des douanes de l’Oriental, a indiqué l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) dans un communiqué.

«Le renforcement du dispositif de lutte contre la contrebande dans la région de l’Oriental porte ses fruits», relève l’ADII, précisant que la première saisie, qui est d’une valeur dépassant 1,23 MDH, a été opérée le 29 novembre 2018 vers 9h par un détachement de la Brigade de Nador qui a réussi à intercepter, sur la route secondaire reliant Dar El Kabdani et Kandoussi, un fourgon immatriculé à l’étranger lourdement chargé d’effets vestimentaires à l’état neuf. La deuxième opération a été menée le 4 décembre 2018 par la douane à Nador Port. Elle a permis de mettre en échec une tentative d’importation frauduleuse d’un grand nombre de matériel et dispositifs médicaux de contrebande ainsi que des produits cosmétiques de luxe et des articles d’habillement haut de gamme.

La marchandise, d’une valeur qui dépasse 0,54 MDH, a été interceptée lors du contrôle d’un fourgon immatriculé au Maroc transportant des bagages non accompagnés et envois particuliers,selon la source. Quant à la troisième, elle a été réalisée le 5 décembre 2018 par des éléments de la Brigade de Midar à Nador qui ont pu saisir des marchandises de contrebande d’une valeur avoisinant 0,68 MDH à bord de trois autocars, relève la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *