Corruption : 13 gendarmes condamnés de 1 à 4 ans de prison ferme

Corruption : 13 gendarmes condamnés de 1 à 4 ans de prison ferme

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a clos, jeudi dernier, en première instance, l’affaire de 13 gendarmes accusés de corruption pour faciliter le passage des contrebandiers dans la région de Guelmim-Oued Noun.

A ce propos, un colonel et son adjoint ont été condamnés à 4 ans de prison ferme assortie de 40 mille DH, 2 commandants dont un chef de motards et un chef de brigade à Tan Tan ont écopé de 3 ans de prison ferme assortie de 30 mille DH et 2 adjudants ont été condamnés à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 20 mille DH. Quant aux 7 autres gendarmes restants,

3 ont été condamnés à un et demi de prison ferme assortie de 15 mille DH et 4 à un an de prison ferme et une amende de 10 mille DH. Pour rappel, le 25 avril 2016, deux camions chargés de 80 tonnes de marchandises de contrebande ont été saisis par les gendarmes et 3 contrebandiers furent arrêtés. Ces derniers avaient rapidement révélé l’identité de 13 gendarmes qui leur facilitaient la tâche contre des sommes d’argent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *