Faits-Divers

Deux malfrats condamnés à 15 ans de prison pour avoir tué un jeune

© D.R

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Dans le box des accusés se tiennent Mohamed et Nabil, âgés respectivement de vingt-six et vingt-huit ans. Tous les deux sont des repris de justice qui ont déjà purgé des peines d’emprisonnement pour vol qualifié.

Cette fois-ci, ils ont sur le dos la mort d’un jeune homme qui a «osé» leur opposer une résistance farouche. Toutefois, devant la Cour, ils se rejettent la responsabilité. Or, en se référant au procès-verbal on apprend que les deux mis en cause avaient donné des coups de poing à la victime avant que l’un d’eux ne lui assène un coup de couteau au niveau de la nuque. En effet, la victime était un jeune de trente-et-un ans et de forte corpulence. Célibataire, il se rendait chez lui quand les deux amis dont un était armé d’un couteau lui ont coupé le chemin. Il était environ 22h30. La victime a tenté de donner un coup de poing à l’un des deux malfrats qui ont essayé de lui fouiller les poches. Selon le procès-verbal, les deux malfaiteurs étaient sous l’effet de la drogue. Ils avaient ingurgité des comprimés psychotropes avant de commencer leur crime. Toujours selon leurs déclarations consignées dans l’acte d’accusation, ils avaient déjà commis, la même nuit, deux agressions avant de perpétrer le meurtre.

«Ce n’est pas moi qui l’ai tué, je n’avais pas de couteau. C’est Mohamed qui en avait un», affirme Nabil tentant de sauver sa peau. Mohamed atteste du contraire. Mais pour la Cour peu importait lequel des deux était armé et avait donné un coup mortel à la victime qui était évacuée vers le service des urgences de l’hôpital Bouafi avant de rendre l’âme. Il y avait mort d’homme et pour cela ils ont été jugés coupables pour coups et blessures ayant entraîné la mort, vol qualifié et ont été condamnés, tous les deux, à quinze ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus