Deux policiers condamnés à un an et à 3 mois de prison ferme

Deux policiers condamnés à un an et à 3 mois de prison ferme

Deux policiers impliqués dans une affaire d’introduction de haschich et d’une somme d’argent à l’intérieur du complexe pénitentiaire d’Oukacha ont été condamnés, mercredi dernier, par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca, respectivement à un an et à trois mois de prison ferme, assortie d’une amende de cinq mille dirhams pour chacun d’eux.

Lors d’une fouille routinière effectuée sur un détenu qui venait de retourner de la Cour d’appel de Casablanca, la drogue et l’argent ont été découverts dissimulés sous ses effets vestimentaires. Demandant une explication sur sa provenance, le détenu en cause a avoué que deux policiers l’ont aidé à les acquérir.

Certes, les policiers ont nié les charges retenues contre eux que ce soit devant les enquêteurs de la brigade nationale de la police judiciaire qui s’étaient chargés de l’affaire, le procureur du Roi ou le juge de la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance, mais ils ont été jugés coupables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *