Faits-Divers

El Jadida : 10 ans de réclusion criminelle pour un pédophile

© D.R

Surprise, la fille reste dans un premier temps sans réaction. Elle ne goutte même pas sa crêpe. Ce qui encourage le jeune homme à aller plus loin. Il essaye de lui ôter son pantalon.

Nous sommes à la Chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. Au box des accusés se tient un jeune homme, journalier de son état, poursuivi en état d’arrestation pour attentat à la pudeur sur une mineure. La victime, une fille de dix ans, a répondu à l’appel de la Cour. Elle est accompagnée par sa mère.

«Je n’ai jamais abusé d’elle», se disculpe le mis en cause tout en affirmant qu’elle est entrée chez lui juste pour qu’il lui donne une crêpe.

Au contraire, la fille, collée à sa mère, pointe du doigt le jeune homme. Elle affirme qu’elle jouait avec ses voisines devant la porte de leur domicile situé au quartier Sidi Moussa quand le frère de sa voisine qui est venu, il y a quelques jours, pour rendre visite à sa sœur, lui a demandé de s’approcher de lui. Il lui chuchote à l’oreille de l’accompagner à l’intérieur de la chambre pour lui donner quelques crêpes. Rapidement, elle suit ses pas pour rentrer à la chambre. Certes, il lui donne une crêpe, mais, en même temps il la met sur le lit et commence à l’embrasser. Surprise, la fille reste dans un premier temps sans réaction. Elle ne goutte même pas sa crêpe. Ce qui encourage le jeune homme à aller plus loin. Il essaye de lui ôter son pantalon. Mais la fille pousse un cri qui pousse l’agresseur à la relâcher et lui permettre de sortir de la chambre. La fille se rend sur-le-champ chez sa mère pour lui raconter sa mésaventure. Une plainte est portée auprès de la police d’El Jadida. Mais sentant le danger, le jeune homme arrive à s’éclipser. Ce n’est qu’un an après qu’il est arrêté à Zmamra.

Verdict : Jugé coupable, la Cour l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Tanger : Un quatuor arrêté pour escroquerie, vol et trafic de cocaïne

A Tanger, quatre membres d’une bande soupçonnés d’être impliqués dans des affaires...

Faits-Divers

Une soirée bien arrosée vire au meurtre

Deux jeunes hommes dont l’un soupçonné d’avoir commis un meurtre à l’intérieur...

Faits-Divers

Un remariage qui a failli lui coûter un million de dirhams

Cette veuve, coiffeuse à Khouribga, a fait confiance à l’ami de son...

Faits-Divers

Un mort dans l’effondrement du mur d’un lycée à Timoulilt

Un homme, la cinquantaine, a tragiquement perdu la vie dans la matinée...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus