El Jadida : 20 ans de prison pour des voleurs de camions remorques

El Jadida : 20 ans de prison pour  des voleurs de camions remorques

Retournant au camion remorque pour reprendre son chemin, le chauffeur a été surpris par l’un des deux malfrats qui lui a aspergé le visage de gaz d’une bombe lacrymogène.

Encore très jeunes, ces deux malfrats se tiennent au box des accusés à la salle d’audience à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, poursuivis en état d’arrestation pour constitution d’une association de malfaiteurs et vol qualifié. Certes, ils nient les charges retenues contre eux, mais leurs aveux lors de leurs interrogatoires effectués par les éléments de la gendarmerie royale de la capitale de la région de Doukkala les mettent en cause. En effet, selon le procès-verbal, ils ont volé deux camions remorques transportant des boîtes de sardines en conserve.

Lors de la première opération, ils ont volé le camion remorque qui venait de s’arrêter, à l’entrée de la ville d’Azemmour, par son chauffeur. Ce dernier était juste descendu pour faire ses besoins. Le camion remorque transportait une cargaison de 68.600 boîtes de sardines en conserve. Retournant au camion remorque pour reprendre son chemin, le chauffeur a été surpris par l’un des deux malfrats qui lui a aspergé le visage de gaz d’une bombe lacrymogène. Dès qu’il est tombé par terre, les deux malfrats sont montés à bord du camion remorque pour que l’un d’eux le conduise. Le lendemain, le camion remorque a été retrouvé dans la région de Mediouna. Le duo a mis la main sur le téléphone portable du chauffeur, une somme d’argent et quelques centaines de boîtes de sardines en conserve. La seconde opération a eu lieu quelques jours plus tard. Le chauffeur d’un camion remorque a expliqué aux enquêteurs de la gendarmerie royale d’El Jadida qu’il a remarqué de grosses pierres lui coupant le chemin au niveau de la route nationale n°1. Mais quand il est descendu pour dégager la route, un jeune homme l’a attaqué à la bombe lacrymogène. Les deux malfrats se sont emparés du camion remorque qui était chargé de vingt tonnes de boîtes de sardines en conserve. Repérés par les gendarmes, les deux malfrats ont été arrêtés.

Verdict: 10 ans de réclusion criminelle pour chacun des deux malfrats.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *