Faits-Divers

El Jadida : 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué l’amant de sa sœur

© D.R

Il se soûle avec de l’eau-de-vie avant de saisir une barre en fer et se dirige vers le lieu où se trouve habituellement l’amant de sa sœur. Sans crier gare, il le roue de coups.

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. Au box des accusés se tient, ce mardi 21 mai, un jeune homme. Regrettant visiblement son acte, il avoue sans détour avoir mis fin à la vie de son voisin qui demeure dans sa région Boulaouane relevant de la province d’El Jadida tout en insistant sur le fait qu’il voulait seulement le «corriger».

L’affaire remonte au mois d’octobre de l’année dernière quand le cadavre d’un jeune homme a été découvert dans une fosse portant des traces de violence. Le cadavre qui n’a pas subi de décomposition a été évacué vers la morgue pour être autopsié. L’enquête a été diligentée par les éléments de la gendarmerie royale qui ont effectué le constat d’usage et identifié la victime avant d’entamer les investigations nécessaires pour tirer l’affaire au clair.

Coup de tonnerre, le lendemain matin, un jeune homme se présente devant les gendarmes pour leur avouer qu’il est l’auteur du crime. Il s’agit d’un menuisier qui a quitté tôt les bancs de l’école pour aller chercher de quoi gagner sa vie à Casablanca. Malheureusement, il y a passé la majorité du temps à se débrouiller avant de décider de retourner chez lui. Une fois là-bas il apprend qu’un jeune de sa région entretient une relation amoureuse avec sa sœur divorcée. Pour sauver l’honneur de la famille, il se soûle avec de l’eau-de-vie avant de saisir une barre en fer et se dirige vers le lieu où se trouve habituellement l’amant de sa sœur. Sans crier gare, il le roue de coups au point que le jeune amant en perd la vie.

Verdict : 30 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

Faits-Divers

Deux et trois ans de prison ferme pour cinq pédophiles qui ont abusé d’un adolescent

Jugement clément ? Deux et trois ans de prison ferme. Tel a...

Faits-Divers

5 ans de réclusion criminelle pour un violeur

Le viol est un acte criminel que la victime n’oublie jamais. Cette...

Faits-Divers

Douane : Mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes à Nador

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux