El Jadida : 5 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de violer une mineure

El Jadida : 5 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté de violer une mineure

La fille, encore mineure, n’en croit pas ses yeux. Cet homme, de l’âge de son père, veut dévorer son corps.

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. Au box des accusés, se tient un quadragénaire qui fixe du regard de temps en temps une fille de onze ans. C’est elle sa victime qui a porté plainte contre lui pour kidnapping et tentative de viol. Devant les trois magistrats de la Cour, elle assure qu’elle se souvient parfaitement de ce qui lui est arrivé comme si c’était hier. «Je ne l’ai jamais vu», a-t-elle tranché devant la Cour.

Elle était en compagnie de ses amies et ses voisines du douar relevant du Khemis Zmamra, située à soixante-quinze kilomètres au sud-est d’El Jadida, quand cet homme s’est approché d’elles faisant semblant qu’il cherchait un commerçant de produits alimentaires. Les filles ont essayé de lui en indiquer un. Mais il semble qu’il n’arrive pas à situer le lieu. Cette fille de onze ans s’approche de lui pour lui expliquer que le commerce n’est pas loin. Il lui propose alors de l’accompagner pour lui indiquer le chemin. A peine quelques centaines de mètres plus loin, l’homme se transforme en un monstre. La fille, encore mineure, n’en croit pas ses yeux.

Cet homme, de l’âge de son père, veut dévorer son corps. Il la tient par le bras pour la tirer dans un coin tout en la menaçant de la tuer si elle demandait secours. Il la met à terre et lui enlève son pantalon et son slip.

Dès qu’il déboutonne son pantalon, comme s’il a retrouvé sa raison, il reste figé devant le corps de la petite fille avant de lui demander de se relever et retourner chez elle. Il ne l’a pas touchée. En fait, il a renoncé à passer à l’acte. Et pourtant, la Cour l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *