El Jadida : 6 ans de prison pour avoir tenté de violer une jeune fille

El Jadida : 6 ans de prison pour avoir tenté de violer une jeune fille

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. A la barre, un jeune homme, trentenaire, comparaît en état d’arrestation. Il est poursuivi pour tentative de viol, ivresse et violence. Sa victime, une jeune fille de vingt-trois ans, handicapée moteur de son état, se tenait devant les trois juges. Elle devait expliquer à la Cour tout ce qui lui est arrivé. En effet, abandonnée à son propre sort, elle a quitté définitivement son douar situé dans la région d’El Jadida pour aller chercher un emploi, en tant que domestique, lui permettant de gagner dignement sa vie. Malheureusement en vain puisqu’elle a été jugée incapable de servir une famille demeurant au quartier Essaâda, à El Jadida, chez laquelle elle a passé toute une journée. En effet, cette famille qui devait, en principe, la garder chez elle, au moins, jusqu’au lendemain matin lui a demandé d’aller se débrouiller ailleurs. Ne sachant pas à quel saint se vouer, elle a décidé enfin d’aller passer la nuit près d’une mosquée.

Mais, lorsque la nuit est tombée, quelqu’un est venu s’étendre près d’elle. Cette personne qui était dans un état d’ivresse lui a demandé de ne pas crier et a commencé à l’embrasser et lui faire des attouchements. Quand elle a tenté de le repousser, il l’a giflée tout en la menaçant avec un couteau. En ce moment-là, un jeune homme s’est approché d’eux tentant de la sauver des griffes de ce soûlard. Mais en vain. Le mis en cause a menacé le jeune homme avant de conduire la jeune fille vers un autre coin. Mais, dès qu’elle a demandé secours, cette fois-ci, un fourgon policier s’est arrêté pour que des policiers en descendent. L’ivrogne a tenté de prendre la fuite. Mais, il était trop tard, les éléments du 3ème arrondissement de police de la ville sont arrivés à sauver la fille et arrêter le mis en cause.
Devant la Cour, il a nié les charges retenues contre lui. Mais, le témoin qui a prêté serment a affirmé qu’il l’a remarqué en train de tenter de violer la fille tout en essayant d’intervenir. Verdict : Jugé coupable, ce repris de justice a été condamné à six ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *