El Jadida : 8 ans de prison pour un pédophile maître chanteur

El Jadida : 8 ans de prison pour un pédophile maître chanteur

«Nous venions, moi et mon camarade, de quitter l’école quand cet homme nous a coupé le chemin». C’est ainsi que l’enfant commence son récit des faits devant la Cour.

Nous sommes dans la région de Sidi Bouzid, située à cinq kilomètres de la ville d’El Jadida. L’homme en question, la trentaine, jette son dévolu sur un mineur et demande à l’autre de partir tout en le sommant sur un ton menaçant de garder le secret. L’enfant se retrouve seul entre les griffes du mis en cause qui le conduit vers un lieu près de l’autoroute. Il le dénude avant de lui ligoter les mains et les pieds et abuser de lui. De plus, il le prend en photo tout nu. Avant de le laisser partir, il lui demande de lui procurer une somme d’argent pour ne pas publier ses photos sur les réseaux sociaux. Effectivement, terrifié, l’écolier rentre chez lui et fouille dans les poches du pantalon de son père. Il y trouve une somme de 600 DH qu’il s’empresse de prendre et de remettre au pédophile maître chanteur. Par la suite il arrive à dérober 500 DH. Mais le père se rend finalement compte de la disparition desdites sommes. Martelé de questions par son père, il fond en larmes et divulgue enfin le secret. Une plainte est portée auprès des gendarmes de Sidi Bouzid et le mis en cause est vite mis hors d’état de nuire.

Poursuivi pour attentat à la pudeur sur un mineur, vol et chantage devant la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, le pédophile rejette en bloc toutes les accusations, malgré les témoignages accablants de la victime qui ne dépasse pas les dix ans et de l’écolier qui l’accompagnait. Plus encore, le mis en cause prétend avoir surpris l’autre écolier en train d’abuser de la victime. Des assertions qui n’ont pas été prises en considération par la Cour. Jugé coupable il a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *