El Jadida : Détournement de 7 millions de dirhams d’une agence bancaire

El Jadida : Détournement de 7 millions de dirhams d’une agence bancaire

Une plainte a été portée par la direction générale de la banque auprès du procureur du Roi qui a donné ses instructions pour l’ouverture d’une enquête policière.

7 millions de dirhams, telle a été la somme visiblement détournée par le directeur et le caissier d’une agence bancaire à El Jadida. Les deux banquiers ont été traduits, lundi dernier, devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la capitale de Doukkalia qui les a maintenus en détention préventive.

L’affaire a commencé par un audit effectué par la direction générale de cet  établissement bancaire. L’audit a révélé la disparition d’une somme de près de 7 millions de dirhams sans qu’elle soit justifiée. L’audit a révélé également qu’il n’y avait pas de traces d’opérations justifiant la somme précitée. C’est ainsi qu’une plainte a été portée par la direction générale de la banque auprès du procureur du Roi qui a donné ses instructions pour l’ouverture d’une enquête policière. Soumettant le directeur de l’agence aux interrogatoires, ce dernier a affirmé avoir remis amicalement la somme de 7 millions de dirhams à un entrepreneur avec l’intention de la rendre prochainement. Il a ajouté que cet entrepreneur était actuellement en voyage en Europe et qu’il rentrerait bientôt au pays. Le directeur de l’agence a précisé aux enquêteurs qu’il ne croyait pas qu’une commission allait être envoyée par la direction générale de la banque à l’agence bancaire afin d’effectuer un audit qui a révélé le manque de 7 millions de dirhams. Une note de recherche a été diffusée contre l’entrepreneur en attendant qu’il soit rentré au pays.

Le directeur de l’agence bancaire et le caissier ont été mis entre les mains du juge d’instruction en attendant qu’ils soient jugés par la chambre correctionnelle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *